Alex a participé en Juillet dernier au tournage du film « Main dans la Main » dans le Jura en Franche Comté. Quelques mois après le tournage, l’équipe d’AlexGoude.com a rendu visite à Mikael Yanardag afin d’en savoir plus sur ce projet.

Comment t’es venu l’idée du film « Main dans la Main » ?
L’idée ne m’est pas venue du jour au lendemain, avant avec une bande d’amis, nous créons des spectacles pour notre ville. Au départ, c’était à très petite échelle, puis à la fin, presque 1 000 personnes venaient assister à ces shows. Nous étions une dizaine de bénévoles a réaliser le show et pas loin de 80 intervenants au total. Moi dans tout ça j’étais avant tout l’organisateur de spectacle : gérer le budget, appeler les intervenant, préparer la soirée dans les moindre détails, promotion etc… Puis cette union a pris fin et j’ai voulu me lancer dans un projet personnellement. Cela faisait quelques années que je voulais produire mon premier long métrage. Grâce à mon dernier show, j’ai pu rentrer en contact avec le réalisateur de mon film : Clément Gaumon, qui a vraiment été le point de départ du projet.

Ton role dans ton projet :
Alors moi, je suis le producteur du film, c’est donc  moi qui prend les décisions, avec beaucoup de discussions avec les personnes qui m’entourent. Mon rôle est principalement, comme tout producteur, de tout controler, le budget de 25 000 euros notamment que j’ai mis un an à réunir, organiser le tournage, les différent postes à responsabilité, les figurants, la promo, la presse, décrocher les bons contrats… La tache la plus difficile étant celle des castings (près de 3500 candidatures).
Le role de producteur est loin d’être la tache la plus simple, d’autant plus que j’avais que 17 ans ! Mais comme quoi quand dans la vie, quand on veut, on peut !

Comment as tu contacté Alex Goude ?
Souvent je le voyais présenter la météo, puis après incroyable talent, et au fil du temps, j’était comme en admiration, puisque je reverais de devenir aussi annimateur tv. Au lendemain de la final d’incroyable tamlent de l’année dernière, j’ai vu qu’il avait un FB et je me suis dit pourquoi pas lui parler ! Je lui ai envoyé un message, sans lui parler de mon projet en lui disant que j’admirais ce qu’il fesait, et que j’aimerais bien faire ce qu’il fait dans l’avenir ! Et c’est avec beaucoup de surprises que j’ai vu un message sur Facebook ! Au début, je me suis dis, c’est pas lui ! Puis on a commencer à échanger, je lui est expliqué mon projet de film, ça lui a plu, et voila !
Il s’est déplacé à Salins les bains dans la Jura au mois de juillet pour deux jours de tournage, c’était très cool ! D’autant plus que c’est une personne très ouverte aux autres et qui a un très grand coeur !

Combien de bénévoles ont travaillé sur le projet ?
Beaucoup de monde ont travaillé sur le projet, généralement tous de manière bénévole … équipe technique, droit d’image, responsable restauration qui on servit près de 2500 repas, coiffeuses (et d’autres!) été au service de la production « Les jeunes en avant ». La production comme l’histoire du film tourne autour de la solidarité et de l’entraide, et pour moi c’est ce qu’il y a de plus important !

Pourras-tu informer les lecteurs et lectrices d’AlexGoude.com sur les suites de ton projet ?
Actuellement, le film est en cour de montage, il devrait terminer d’être monté entre février, mars. Je tiens à signaler qu’il est aussi monter de manière bénévole par le réalisateur du film, et président du DWA (Association : le dernier week end d’aout) c’est d’ailleurs cette assocation qui a réaliser la prestation technique tout au mois de juillet en mettant à disposition, script, assistant réalisateur, cadreur, chef opérateur…
La première sera surement entre avril et mai dans la ville où j’ai grandi, Salins les bains. D’ailleurs normalement Alex sera la ! ainsi que d’autres personalités et tous les acteurs du film :Sa va faire du bien de tous se revoir !

Et enfin, un mot sur Alex…
Alex est un personne formidable, qui arrive a faire changer l’image qu’on a des gens qui font de la télé, c’est a dire des gens qui ne sont pas accessibles sous pretexte qu’il passe a la télévision, Alex c’est tout le contraire ! Il a ajouté un grand plus à mon projet et je lui en suis très reconnaissant !

Il m’a d’ailleurs dis un jour « Quand on est sur les toilettes, on fait tous la même tête, je suis comme les autres ! »

Alex, parrain du film ?
Oui, j’ai fait une demande a Alex à savoir s’il accepterait d’être le parrain du film et c’est par texto qu’il ma répondu « OUI », j’en suis très honoré en tout cas ! C’est en quelque sorte ma fierté !

Propos recueillis par Guillaume CAMPONOVO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*