AlexGoude.com vous propose de découvrir cette jeune Quebecoise , artiste de cirque elle a su  gagner sa place en finale de cette sixième saison de la France a un Incroyable Talent. Elle ne vous laissera pas de marbre, Voici Erika Lemay en interview pour AlexGoude.com :

Ag.com : Comment t’es tu inscrit à La France a Un Incroyable Talent ?

Depuis l’apparition du concept télévisé de Simon Cowell: Britain’s Got Talent et ses versions dans plusieurs pays, on m’avait souvent proposé d’y participer. Depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu cet intérêt. Par contre, j’ai été récemment témoin du professionnalisme et de la sensibilité de la version française : “La France a un Incroyable Talent” et après avoir réfléchi longuement, je me suis lancée, contre les conseils de bien des gens qui m’entouraient. J’avais cette envie de connecter avec toutes les classes sociales, tous les âges, tous les milieux, chose que la télévision permet puisqu’elle n’est pas discriminatoire alors que j’ai l’habitude de me produire pour des publics plus restreints, exclusifs. C’est bon d’avoir un vrai contact avec les gens et cette émission m’en donne l’opportunité.

Ag.com : Peut-tu nous décrire ta journée de demi finale ?

Je me lève tôt pour mes premiers étirements et pour réveiller mon corps. Je me rends ensuite au studio où je me prépare aux premières répétitions pour le “prime” du soir. Je crois avoir fait la pire performance possible, nous avons eu de nombreux soucis techniques ce qui a ajouté au stress pour le soir. Je n’étais vraiment pas satisfaite de moi. Ensuite, tout va très vite, entre maquillage, coiffure, échauffement, installation, le temps de se rendre sur scène arrive sans que j’aie le temps de trop analyser et là: bonheur!

Ag.com : Comment te sentais tu a quelques heures du prime ?

Je tentais de tout régler les problèmes vécus en répétitions afin de donner une performance optimale. Avec l’eau en plus, il y a plusieurs imprévus qui peuvent se présenter et tout ça allait être une surprise une fois sur scène, alors que plus rien de peut être changé. Le risque du direct….

Ag.com : As tu un site internet ? Une page Fans ? Un blog a faire découvrir ?

www.erikalemay.com où l’on peut entre autre s’abonner à l’infolettre.

Ou encore ma page fan sur facebook:  http://www.facebook.com/pages/Erika-Lemay/104425645428

N’hésitez pas à m’écrire!

Ag.com : Regardais tu les anciennes saisons de la France a un Incroyable Talent ?

D’une part, n’étant pas souvent en France, je n’ai pas eu cette opportunité. De plus, je suis presque toujours en tournée et je n’ai pas de téléviseur à la maison puisque je n’ai jamais le temps de regarder la télévision, ma vie est trop remplie. J’avais seulement eu un contact avec l’émission grâce à Internet et en parlant avec des collègues et amis qui y ont participé dans le passé. Personnellement, je trouvais que la version française avait artistiquement, “un petit plus” et c’est ce qui m’a attirée je crois.

Ag.com : Comment le public a accueilli ta prestation ?

Ah ça… Il faut leur demander à eux ! LOL Tout ce que je peux dire est que je me sens privilégiée d’être accueillie de la sorte par les commentaires que je reçois. Je ne suis pas Française mais je ne me sens pas rejetée pour cette raison 😉

Ayant tourné à travers le monde dans ma carrière, j’avais toujours remarqué et adoré cette sensibilité qu’a le public français. C’est beau de jouer pour un peuple qui a été initié de la sorte aux arts, ça me fait plaisir de retrouver ça en participant à l’émission.

Ag.com : Quel est ton parcours artistique ?

À 4 ans j’ai commencé la danse classique, pour plus tard me diriger brièvement vers la gymnastique et ensuite les arts du cirque desquels je suis tombée amoureuse. À 13 ans j’ai commencé une carrière professionnelle et me suis mise à me produire à travers le monde au sein d’une compagnie. À 19 ans j’ai voulu voler de mes propres ailes et j’ai entrepris une carrière à mon propre compte afin d’avoir la liberté artistique dont je rêvais. J’ai la chance depuis ce temps d’exercer le métier que j’adore, de vivre ma passion au quotidien.

Ag.com : Comment te sens tu a quelques jours de la grande FINALE ?

 

Je suis excitée mais surtout concentrée sur le travail afin de bien me préparer. Cʼest difficile de choisir seulement que 2:30min, je crois que jʼen nʼai pas dormi pendant une semaine. Je nʼarrêtais pas de changer dʼidée.

Ag.com : Quels sont tes projets pour le futur ?

 

La réalisation de mon plus grand rêve: Un spectacle solo complet. Ça représente le plus grand défi de ma carrière, artistiquement et physiquement. Ma formation et mon expérience mʼont permis dʼavoir de nombreuses cordes à mon arc, je souhaite les exploiter au sein dʼun spectacle entier et pouvoir exprimer davantage à mon public. Il y a encore plusieurs obstacles, entre autre financiers à fixer mais je suis confiante que ça se réalisera.

 

À plus court terme, je serai au festival du cirque de Monte-Carlo en janvier prochain avec deux performances.

 

 

 

Merci Erika pour cette interview.  Bonne Chance pour la Grande Finale du 14 Décembre. En attendant nous vous proposons de revoir sa magnifique prestation lors de la demi finale :

 

 

Je suis excitée mais surtout concentrée sur le travail afin de bien me préparer. Cʼest difficile de choisir seulement que 2:30min, je crois que jʼen nʼai pas dormi pendant une semaine. Je nʼarrêtais pas de changer dʼidée.

1 commentaire

  1. lulu 10 décembre 2011 à 18:28

    Répondre

    tro bau et tro bain sa fai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*