Comme l’année précédente, AlexGoude.com vous propose de découvrir un candidat de la France a un Incroyable Talent. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des premiers finalistes de cette saison 6 . Voici Thomas Boisy .

Ag.com : Comment t’es tu inscrit à La France a Un Incroyable Talent ?

J’ai joué quelques dates au Sentier des Halles à Paris et Dave, qui est venu voir le spectacle m’a dit que ce serait sans doute une bonne idée de m’inscrire à l’émission. J’ai quand même réfléchi un bon moment avant de le faire car c’était très risqué de tenter de faire une impro en 2 minutes en télé. Puis j’ai fini par me dire que ça pouvait valoir la peine de prendre ce risque.

Ag.com :  Peut-tu nous décrire ta journée d’auditions ?

Longue ! Je suis arrivé avec Franck à 10h du matin pour passer la sélection à 21h !!! C’est tout a fait normal pour ce style d’émission mais quand on a rien préparé et qu’on ne sait absolument pas de quoi on va parler ni quel artiste on va jouer ça laisse le temps au stress de bien monter et la pression au moment de passer est immense.

Ag.com : Quel est ton incroyable Talent ?

Improviser une histoire en chanson en partant d’un thème et d’un artiste. Par exemple « Ma soeur veut épouser un martien » et Aznavour, 10 seconde de réflexion et je dois réinventer les paroles d’une chanson de Charles Aznavour en parlant de ce thème.

Ag.com : As tu un site internet ? Une page Fans ? Un blog a faire découvrir ?

www.thomasboissy.com pour les vidéos et les dates du spectacle et www.facebook.com/thomasboissy pour rester en contact…

Ag.com : Regardais tu les anciennes saisons de la France a un Incroyable Talent ?

J’ai vraiment découvert l’émission l’année dernière avec le buzz des deux petits danseurs Axel et Alizée qui étaient vraiment formidables.

Ag.com : Comment le public a accueilli ta prestation ?

J’ai été très agréablement surpris par la réaction du public lors des qualifications et par le nombre de message que j’ai reçu après la diffusion. Pour la demi-finale la pression était encore plus grande car c’était aux téléspectateurs de voter. Quand Alex et Sandrine ont prononcé le nom du gagnant j’ai été submergé par l’émotion. Imaginer que les téléspectateurs avaient été assez touchés pour envoyer un sms pour me soutenir était vraiment bouleversant.

Ag.com : Comment te sens tu a quelques jours de la finale ?

Beaucoup plus détendu que pour la demi-finale ! C’était paradoxalement un peu compliqué pour moi d’être présenté par Dave. Même si ça ne m’a donné aucun avantage sur les autres candidats, cette position de « chouchou de Dave » comme l’on dit certains journalistes n’était pas très confortable. Le vote du public a été unanime et je suis à présent un finaliste qui a gagné sa place en finale grâce au public.

Ag.com : Quels sont tes projets pour le futur  ?

Jouer ! Re-jouer ! Et Re-Re-jouer ce spectacle sur scène !!! J’espère que ces passages télé vont nous permettre de le jouer partout en France et dans les pays Francophones. En dehors du résultat de la demi-finale et de la finale le plus beau cadeau c’est de pouvoir vivre de ce métier et de continuer le plus longtemps possible à partager sa passion avec le public. Rendez-vous dans les salles donc…

Ag.com : Merci Thomas et bonne chance pour la Grande Finale de cette sixième saison de La France A Un Incroyable Talent qui aura lieu le Mercredi 14 Décembre 2011 sur M6

Voici la prestation de Thomas lors de la Demi Finale le 23 Novembre dernier :

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*