Bonjour à tous,

Voici une interview réalisée par «  imaginetonfutur.fr » où Alex Goude cet animateur aux multiples facettes vous fait découvrir son incroyable parcours… mais jusqu’où s’arrêtera t’il ?!!

ITF : Quel a été ton parcours scolaire ?

Alex Goude : J’étais un bon élève, surtout en maths. En terminale scientifique, j’avais 19 de moyenne ! Et je ne travaillais pas comme un forcené. Certains profs me prenaient pour un génie, mais j’avais la chance de comprendre et d’assimiler vite. Pour moi c’était logique, c’était simple. C’est donc tout naturellement que j’ai intégré une classe préparatoire en mathématiques.

ITF : As-tu toujours souhaité devenir animateur TV ?

Alex Goude : Non ! Au lycée, je ne pensais qu’au foot. Je rêvais de devenir footballeur professionnel. Mais, je me suis cassé le genou et ça voulait dire au moins un an sans jouer… Mon rêve s’est brisé. Puis, je me suis intéressé au sport automobile. De la passion, c’est devenu mon principal loisir et très vite, je voulais en faire mon métier. Alors étudiant en prépa scientifique, j’ai intégré une école de formation pour devenir coureur automobile. Mais, mes parents ont divorcé et ils ne pouvaient plus financer cette passion qui coûtait très chère. Une deuxième fois, mon rêve a été brisé. Mais, j’ai vite rebondi.

ITF : Avant d’arriver à la TV, quel a été ton parcours ?

Alex Goude : J’ai un parcours très atypique. Après mon DEUG en mathématiques (aujourd’hui le DEUG est intégré à la licence comme bac +2), j’avais envie de travailler. Je me suis donc posé les bonnes questions : qu’est-ce que tu aimes faire ? qu’est-ce que tu sais faire ? qu’est-ce que tu veux faire ? J’étais fan de jeux vidéos, alors j’ai écrit à un magazine spécialisé dans ce domaine. Je leur ai envoyé des articles que j’avais écrits, sur des jeux fictifs. Le rédacteur en chef cherchait justement un nouveau journaliste pour intégrer son équipe. J’ai été embauché avec un bon salaire et sans aucune formation dans ce domaine. C’est le rédacteur en chef qui m’a formé sur le tas.

 

 

Pour continuer la lecture : cliquer ici

Goude week-end ♥

L’Equipe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*